Rechercher
  • Brice BELLONI

Des questions sur le Football Américain ?

Mis à jour : 8 oct. 2020

Nous savons que le football américain crée de nombreuses questions controversées. Nous nous demandons souvent si il est un sport violent ? Ou si c'est un sport sans risques ou encore si les parents reverront leurs enfants en un seul bout ! Nous allons vous expliquer pourquoi ne pas s'inquiéter et pourquoi c'est un sport riche en émotions et en discipline.




Les risques :


Si le football américain est un sport tactique, c'est aussi un sport de collisions. Et l'un des risques majeurs liés aux chocs est la commotion cérébrale. Un coup à la tête ou même au thorax lors d'un plaquage, par exemple, provoque un ébranlement du cerveau d'avant en arrière dans la boîte crânienne, ce qui entraîne une altération des fonctions neurologiques : perte de connaissance immédiate (le fameux KO) mais le plus souvent des vertiges, des troubles visuels ou de la mémoire.

Sortir le joueur du terrain en cas de commotion cérébrale, c'est la règle d'or. Il faut ensuite surveiller le syndrome post-commotionnel. Maux de tête, fatigue, problèmes de concentration, troubles de l'humeur… des symptômes qui peuvent apparaître dans les semaines qui suivent.


En quoi consiste le football américain ?


N'hésitez plus et rejoignez les IRON MASK de cannes nous vous attendons impatiemment !






4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Site internet des Iron Mask de Cannes.